Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 18:41

Ou comment connaître vos coordonnées bancaires !

 

 

Ce qui suit n'est qu'une image (copie d'écran).

Il n'y a aucun lien hypertexte actif

et donc aucun risque à cliquer sur la photo, à la télécharger et à la faire suivre.

Arnaque-Paypal.png

Dans la tentative d'escroquerie ci-dessus,

vous aurez apprécié la ruse et la rouerie

qui consistent à vous donner (dans la colonne de droite)

des conseils de prudence élémentaire .

Surtout ne naviguez pas vers l'adresse Paypal préconisée.

 

 

Si Mademoiselle ou Madame Valérie Lambert lit cet article,

mieux vaudrait pour elle

changer immédiatement le mot de passe de son compte

et prévenir tous ses correspondants

du piratage de son adresse.

Voilà à quoi sert le hameçonnage (confer article précédent).

 


 

Voici une variante que je viens de recevoir

Arnaque-Paypal-2-copie-1.png

 

 

Pour mémoire

Je recense les tentatives d'escroquerie qui me sont adressées ici.

Le guide des arnaques édité par le Centre Européen des Consommateurs est .


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Moi c'est Mme Rory Rezzonico ,je suis sur ce forum pour parler de mon expérience. J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Cedric Duval et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombée amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en Côte d'Ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait louée, car elle était volée alors il devait payer une amende de 9500 euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, ce que j'ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 5600 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça mon mandat cash. Ensuite, il me demanda une somme de 4700 euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à une amie qui m'a mise en contact avec un agent de la police lutte anti-arnaque sur le net en Afrique Mr PHILIPPE MERTENS qui m'a beaucoup aidé. En effet, il m'a démontré que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 4000 euros puis cet escroc a été arrêter. Donc vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière ou d'autres. Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : philippemertens246@gmail.com Écrivez à cette adresse : philippemertens246@gmail.com et adressez-vous à Mr PHILIPPE MERTENS il saura quoi faire pour vous aider. Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontres. Cordialement Rory Rezzonico
Répondre
J
Bonjour je me nomme Vaden Jardine je me suis fait arnaquer par une personne sois disant habitant en Afrique .Je devais bénéficier d’un heritage de 400.000€ je lui et envoyer trois mandat western union l’un de 4500€ pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 13500€ et une Cellule Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (CRRCC) basée en Afrique en Europe et en canada ; m’avais aidé a récupéré mes fonds. Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, bancaires, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas<br /> <br /> Voici leur contact Email:<br /> <br /> lieutenant.Gilles.BANDOLI@hotmail.com <br /> <br /> Contacter les si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs Merci
Répondre
V
Bonjour a tous,<br /> Je me présente Valérie,<br /> je viens en aide a tous mes proche et vous apporte mon témoignage/// il y a 3 mois de cela j’ai fais le rencontre d’un homme qui se prénomme Laurent Dupont et se disait français sur un site de tchatche. Je pensais vraiment trouver mon bonheur et au fil du temps<br /> je lui fais des envoie de fonds jusqu’à un montant de 9275 euro pour le dépanner pour quelque soucis qu’il a inventé de toute pièce . Ce qui m’inquiète c’est que je vois cette personne sur différent tchatche et je sais qu’il continue à faire la même chose à d’autre femme.<br /> Je sais que cette personne est récidiviste et qu’il fait une usurpation d’identité. Qu’il a déjà fait le coup à d autre femme.L’une d’entre elle ma contacté et ma dit quelle avait déjà porté plainte contre lui.<br /> Donc je suis allez sur internet un jour et j’ai écrit sur Google escroquerie via internet et j’ai trouvé cette adresse : lieutenant.Gilles.BANDOLI@hotmail.com Un organisation d’Interpol qui aide des personnes victimes de n’importe quel escroquerie sur le net a mettre la main sur leur escroc afin que tout se que vous avez eu a perdre comme sous vous soit rembourser suivie des frais de dédommagement et tout cela sur délais j’ai fait appelle a cet organisation d’Interpol en leur envoyant un mail sur leurs adresse mails : lieutenant.Gilles.BANDOLI@hotmail.com .Ils ont prit contact avec moi, m’ont aider en tendant un piège a ces malfrats et a mettre la main sur eux.<br /> PS: Au lieu de 9275 euro je me suis fait rembourser d’une somme de 10800 euro. Si vous aussi vous avez été une fois victimes d’une escroquerie, je vous conseil de contacter l’Organisme d’Interpol via leurs adresses mails que voici: lieutenant.Gilles.BANDOLI@hotmail.com l’inspecteur Gilles BANDOLI prendra en charge votre dossier<br /> <br /> Alors méfiez-vous…j’espère que mon témoignage vous aidera a ouvrir les yeux et empêchera d’autres personnes d’être victimes…Merci de votre soutien !
Répondre
J
Bonjour je suis Jules Boudreau et je viens par ces mots vous faire état de ce que j’ai vécu comme mésaventure sur le net. Je me suis fait arnaqué par une femme avec qui j’étais en contacte a qui j’avais confiance. j’ai fais sa connaissance sur un site de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble. Elle était très attentionnée et douce avec moi ce qui m’a fait tombé fou amoureux d’elle. Elle me disait être commerçante d’œuvres d’art de tapis et d’autres objets culturels d’Afrique alors elle partait très souvent en Afrique pour prendre sa marchandise. Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m’annonça qu’elle devait urgemment aller en Afrique pour une marchandise et qu’elle y serait pour tout au plus une semaine. Étant dans ce pays loin de moi elle continua de m’écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile car je l’aimais de plus en plus. le matin du jour de son retour,avant qu’elle ne parte pour l’aéroport nous avons encore échangé des mail elle m’a même donné une heure a laquelle je devais l’attendre a l’aéroport. A cette heure précise je ne voir personne alors une forte inquiétude me prit jusqu’à très tard dans la nuit ou j’ai reçu un mail de la part d’une clinique qui m’informa que ma bien aimé avait été victime d’un accident de circulation.La clinique me demanda donc de quoi payé ses soins car elle était dans une situation très instable.ce que j’ai tout de suite fait en leur apportant régulièrement de l’argent jusqu’à ce quelle sorte de la clinique. suite a sa,n’ayant plus rien elle me demanda de quoi séjourné et ensuite de quoi lui payé le billet ce que je fit jusqu’à ce que le jour de sa venu un autre accident arrive pour qu’elle ma demande encore de l’argent et là un ami a qui je disais tout me conseilla de prendre attache avec une brigade car tout ceci ressemblait a de l’arnaque.la brigade de cybercriminalité me donna des instructions a suivre et elle a put mettre la main sur c’est bandits qui me volaient et une grande partie de mon argent m’a été restitué. Vous qui n’avez pas encore envoyé de l’argent a tout ceux avec qui vous êtes en contacte et même vous qui l’avez déjà fait prenez contacte avec cette brigade elle vous évitera le pire. voici leur adresse: Lieutenant.bertrand.lopez@hotmail.com
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Particulièrement intéressant, merci beaucoup pour ce partage ...<br /> <br /> <br /> Amitiés ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La rubrique s'enrichit.<br /> <br /> <br /> Nos escrocs à la petite semaine sont intarissables; je prépare d'ailleurs un nouvel article (très plaisant) après qu'un gentil inconnu m'a proposé de partager 6,5 millions de Dollars (US).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de B.D.
  • : Informations relatives essentiellement à Aubagne(13) et à la Provence. Références à l'actualité et à l'Histoire
  • Contact

Rechercher

Articles Récents

  • Votre carte bancaire et Internet
    Quelques conseils de prudence Prenez donc moins de 3 minutes pour lire ces deux rappels de précaution élémentaire . Mais aussi et surtout, n'oubliez pas que, outre la navigation sur internet, votre propre boîte à lettres électronique constitue une source...
  • Conseil général 13
    Le site du CG 13 fait peau neuve Tout est dit dans la vidéo ci-dessous Découvrez le nouveau cg13.fr ! par conseilgeneral13 Pour accéder au site : http://www.cg13.fr/
  • Dernière (?) revue de presse 2/2
    Remaniement 2/2 L'héroïne de la semaine C'est à nouveau Brel que je vous propose d'écouter pour égayer cet article (le dernier ?) Quand François retrouve Ségo Numéro 3 du gouvernement, s'il vous plaît ! Avec toujours autant de bravitude, elle est déjà...
  • Dernière (?) revue de presse 1/2
    Remaniement 1/2 Un nouveau Ayrault héros Dimanche dernier, nous avons été invités à choisir parmi nos surhommes Le résultat était prévisible Pas de surprise L'ancien héros Ayrault ne convenait plus au Président Nous voici donc avec un « Gouvernement de...
  • Actualités de la semaine 3/3
    Le rire est le propre de l'homme 3/3 Du sourire à la grimace Tout le monde en rit. Enfin, pas toujours... ... et pas tout le monde Certains, très occupés, ne se sont pas encore exprimés Une conférence de presse est attendue
  • Actualités de la semaine 2/3
    Mais... personne n'est au courant de rien 2/3 Drôle de drame Cela devient pénible
  • Actualités de la semaine 1/3
    Sujet unique, mais très riche en sensations Le plus difficile, ce fut de trier les illustrations (la plupart ont été récupérées sur Twitter, je n'en ai légendé moi-même que quatre sur les dix-huit retenues). 1/3 La genèse
  • Escroquerie visant Orange
    On en veut à vos données personnelles. Voici le message que vous risquez de recevoir : Le but recherché est de vous amener à communiquer vos coordonnées et données confidentielles. Pour vous inciter à le faire rapidement, voici l'argument "massue" : Si...
  • Séquence « Rétro »
    Séries d'antan Cet article ne s'adresse pas aux plus jeunes qui vont tout de même se marrer (à nos dépens) Commençons aujourd'hui une séquence « Rétro » sur nos rendez-vous quotidiens et/ou hebdomadaires disons... il y a quelque temps Janique Aimée sur...
  • Bienvenue dans le 5ème canton
    Nouveau découpage des Bouches-du Rhône Découpage des cantons en 1835 Paru au journal officiel du 1er Mars 2014 Pour consulter le décret dans son intégralité Fichier PDF en téléchargement : clic sur l'image ci-dessous Liens directs vers le journal officiel...

Catégories