Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 14:46

Nouvel essai d'extorsion

 

La ficelle est trop grossière pour considérer cette tentative d'arnaque comme dangereuse, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce texte savoureux

 

 

Pour mémoire : zoom sur image = CTRL + +

 


Si vous éprouvez des difficultés pour lire ce texte,

allez en fin d'article où j'en ai fait un copier/coller

Arnaque Poste DHL 1

Arnaque Poste DHL 2

Arnaque Poste DHL 3

 

Voici le copier/coller :

j'ai reçu ce courriel en l'état,

«en français»» dans le texte.

 

 

Contact: Mr. Ryan Philippe .

Félicitations à vous que nous portons à votre avis les résultats duPROMO MOBILE NOKIA et votre adresse e-mail à été sélectionné grâce à Un système de bulletin informatique. Nous sommes heureux de vous Informer que votre e-mail a gagné £ 870,000.00 euros.

J'ai été en attente pour vous depuis à me contacter pour votre projet d'un cheque de £ 870,000.00 EUR confirmable, mais je n'ai pas entendu de Vous. J’ai déposé le projet avec DHL Courrier-Service, a Londre .J'ai voyagé hors du pays pour un cours de 7 mois et je ne Serai pas en arrière jusqu'à la fin de décembre. Qu'est-ce que vous Avez à faire maintenant est de contacter le service de courrier DHL le Plus tôt possible de savoir quand ils vont livrer votre colis à vous en Raison de la date d'expiration. Pour votre information, j'ai payé des Frais de livraison, les primes d'assurance et les frais d'attestation De paiement du chèque montrant que ce n'est pas un argent de la drogue Ou destinés à parrainer une attaque terroriste dans votre pays.

L'argent que vous pourrez envoyer au service de courrier DHL de livrer Votre projet directement à votre adresse résidentielle dans votre pays (£ 85) n'étant sécurité Maintenir des frais de la société de courrier à ce jour. Encore une fois, ne soyez pas trompés par personne à payer Une somme, sauf £ 85. J'aurais payé cela, mais ils ont dit non parce Qu’ils ne savent pas quand vous serez en contact avec eux et en cas de Surestaries. Vous devez communiquer avec le service de messagerie DHL Maintenant pour la livraison de votre projet avec cette information

Ci-dessous. Remplissez votre information:

Nom……………………

Prénom(s)……………

Date naissance…………

Sexe………  

Profession…………………

Nationalité……………………………

Ville………………………  

Boite Postale………………  

Téléphone(+…)……………………  

Pays………………………  

Etat civil……………………………

Adresse exacte de livraison :…………………………………

Tel:……………………………

Contact: Mr. Ryan Philippe  

Email address: service.courrierdhl@laposte.net  

Téléphone: +44 70 45 77 87 24       

Enfin, assurez-vous que vous confirmer votre adresse postale et

Numéro de téléphone direct. Envoyez-cela a leur adresse électronique pour éviter Toute erreur sur la prestation et de leur demander de vous donner le Numéro de suivi pour vous permettre de suivre votre colis là-bas et Savoir quand il sera livré. Permettez-moi de répéter encore une fois,Essayer de les contacter dès que vous recevez ce courriel pour éviter Tout nouveau retard et n'oubliez pas de les payer leur sécurité de Maintien des frais de £ 85 Euro pour leur action immédiate. Vous Devriez aussi me le faire savoir par e-mail dès que vous recevez votre Projet.

MES SINCERT SALUTATION

Mme Ginette Gorry.

 

 

 

Je ne sais pas qui m'a écrit, Ginette ou Philippe,

ni si j'ai gagné 870.000 Livres ou Euros,

mais j'ai bien ri... et économisé 85 Livres ou Euros

 

J'hésite à ajouter ce message dans mon bêtisier

ou dans la liste des tentatives d'arnaque (ici).


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moi c’est Jocelyne Mounier, je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire escroquer ! J'ai fait l'objet d'une arnaque sur meetic par un Hanry Turello qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaines il part en Afrique pour affaire et c'est là que mon cauchemar commence. Il m'a arnaqué d'une somme de 82.500€ mais heureusement qu'une amie m'a tenir compagnie pour ça. C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de france Lyon pour faire une plainte j’ai expliqué tous ce problème a Interpol de Lyon qui ma fait prendre contact avec une Cellule Anti Cybercriminalité. J'ai été remboursé de toutes la somme qu'ils m'ont volé suivi d'un dédommagement de 40 000€ qui m'a été offert par le gouverneur de la CEDEAO. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette histoire d'arnaque alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Cet escroc a été arrêté lui et ses complices et condamnés. Pour tout arnaques dont vous avez été victime je vous conseille de faire comme moi en prenant contact avec cette Cellule Anti Cybercriminalité.<br /> Voici l'adresse mail de la Cellule ci-dessous :<br /> <br /> celluleanticybercriminalite@gmx.com // celluleanticybercriminalite gmx com<br /> <br /> <br /> Contacter la Cellule pour votre aide et un remboursement immédiat.
Répondre
O
Bonjour ,<br /> <br /> Mes salutations à vous Moi c’est Mme Odette Morfin je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Franck Paulin avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui suis envoyé déjà près de 80.000 euro. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir pas le biais d’un ami le contact de l’inspecteur Bruno Benedetti de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naître à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie,de fausse histoire d’amour , de faux chèques , Paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de chèque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet de quelque façon , veuillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez : lieutenant.bruno.b@gmail.com<br /> <br /> Cordialement à vous<br /> <br /> Mme Odette Morfin
Répondre
D
<br /> moi j'ai reçu ça : De : mmekulik svetlana <br /> À :<br /> Envoyé le : Jeudi 17 mai 2012 5h18<br /> Objet : CONTACTERDHL STOCKHOLM SUEDE POUR LE COLIS.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CONTACTERDHL STOCKHOLM SUEDE POUR LE COLIS.<br /> <br /> C'est un réel plaisir pour moi de vous écrire sur le mail et je vais non plus vous importuner par ce message mais il faut croire que c’est avec un cœur serré, les larmes au bord des yeux<br /> que je vous écris avec le peu de force de mon état de santé et de mon vœux, Je suis Mme KULIK SVETLANA, hospitalisée en Europe j’ai contractée une maladie rare de la moelle épinière à<br /> savoir la myélite qui est en sa phase terminale, en ces termes médicales elle est appelée le syndrome paranéoplasique. Malheureusement je n'ai pas un héritier légal ni de la famille qui<br /> pourra jouir de ma fortune c'est pourquoi je voudrais un bénéficiaire qui héritera de mes biens qui s'élèvent à 825 000 Euro dans ma carte visa magnétique que j'ai déposé ici au DHL de<br /> SUEDE car mes jours sur terre sont comptés et sans effort le trésor public s'accaparera de ma fortune. Veuillez donc écrire à l'agence DHL sur leur adresse mail avec votre adresse complète<br /> et votre nom, prénom et le numéro de téléphone pour rentrer en possession de votre donation.<br /> <br /> NB: je vous demande d'être rassuré de mon message, ne confondez pas mon don aux messages de donation que vous recevez pel mêle par Jours, si vous contactez le service avec votre adresse<br /> complète  vous recevrez votre numéro de suivi pour suivre le colis à destination cela pourra vous rassuré appelez le service dhl il parle le français ils ot des traducteurs.<br /> <br /> Implantations<br /> Siège : DHL STOCKHOLM (SUEDE)<br /> <br /> Södra Brobänken 41<br /> Skeppsholmen<br /> 111 49 Stockholm<br /> Sweden<br /> Téléphone: +46 (0)2-712 51124<br /> Fax: +46 (0)8-555 19601<br /> <br /> Email: service.courrierdhls@laposte.net<br /> <br /> Site Web: www.dhl.se<br /> <br /> Mme KULIK SVETLANA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est la même adresse DHL/la poste lol par contre j'ai vérifier l'addresse du siège c'est celle du fan club/maison de disque d'un<br /> des chanteurs du groupe ABBA loooooool<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le tuyau; toujours la même méthode.<br /> <br /> <br /> Voyons voir : vais-je répondre à l'invitation  ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'y crois pas, ils tentent tout et n'importe quoi les arnaqueurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut y croire.<br /> <br /> <br /> Supposons un spam (celui-ci par exemple) diffusé à 1 million d'exemplaires, ce qui n'a rien d'extravagant.<br /> <br /> <br /> Dans le lot, s'il se trouve 1 seul gogo pour 10.000 destinataires, cela fait 100 pigeons.<br /> <br /> <br /> A 85,00 € par pigeon, cela fait déjà une "recette" de 8.500,00 € (pour commencer) : pas mal, non ?<br /> <br /> <br /> Bon, il est vrai que la présente arnaque brille surtout par la médiocrité de sa rédaction.<br /> <br /> <br /> Mais nos escrocs font des progrès de plus en plus rapides et gagnent en "crédibilité".<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de B.D.
  • : Informations relatives essentiellement à Aubagne(13) et à la Provence. Références à l'actualité et à l'Histoire
  • Contact

Rechercher

Articles Récents

  • Votre carte bancaire et Internet
    Quelques conseils de prudence Prenez donc moins de 3 minutes pour lire ces deux rappels de précaution élémentaire . Mais aussi et surtout, n'oubliez pas que, outre la navigation sur internet, votre propre boîte à lettres électronique constitue une source...
  • Conseil général 13
    Le site du CG 13 fait peau neuve Tout est dit dans la vidéo ci-dessous Découvrez le nouveau cg13.fr ! par conseilgeneral13 Pour accéder au site : http://www.cg13.fr/
  • Dernière (?) revue de presse 2/2
    Remaniement 2/2 L'héroïne de la semaine C'est à nouveau Brel que je vous propose d'écouter pour égayer cet article (le dernier ?) Quand François retrouve Ségo Numéro 3 du gouvernement, s'il vous plaît ! Avec toujours autant de bravitude, elle est déjà...
  • Dernière (?) revue de presse 1/2
    Remaniement 1/2 Un nouveau Ayrault héros Dimanche dernier, nous avons été invités à choisir parmi nos surhommes Le résultat était prévisible Pas de surprise L'ancien héros Ayrault ne convenait plus au Président Nous voici donc avec un « Gouvernement de...
  • Actualités de la semaine 3/3
    Le rire est le propre de l'homme 3/3 Du sourire à la grimace Tout le monde en rit. Enfin, pas toujours... ... et pas tout le monde Certains, très occupés, ne se sont pas encore exprimés Une conférence de presse est attendue
  • Actualités de la semaine 2/3
    Mais... personne n'est au courant de rien 2/3 Drôle de drame Cela devient pénible
  • Actualités de la semaine 1/3
    Sujet unique, mais très riche en sensations Le plus difficile, ce fut de trier les illustrations (la plupart ont été récupérées sur Twitter, je n'en ai légendé moi-même que quatre sur les dix-huit retenues). 1/3 La genèse
  • Escroquerie visant Orange
    On en veut à vos données personnelles. Voici le message que vous risquez de recevoir : Le but recherché est de vous amener à communiquer vos coordonnées et données confidentielles. Pour vous inciter à le faire rapidement, voici l'argument "massue" : Si...
  • Séquence « Rétro »
    Séries d'antan Cet article ne s'adresse pas aux plus jeunes qui vont tout de même se marrer (à nos dépens) Commençons aujourd'hui une séquence « Rétro » sur nos rendez-vous quotidiens et/ou hebdomadaires disons... il y a quelque temps Janique Aimée sur...
  • Bienvenue dans le 5ème canton
    Nouveau découpage des Bouches-du Rhône Découpage des cantons en 1835 Paru au journal officiel du 1er Mars 2014 Pour consulter le décret dans son intégralité Fichier PDF en téléchargement : clic sur l'image ci-dessous Liens directs vers le journal officiel...

Catégories